Le farouch' forum de Marianne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le farouch' forum de Marianne

Une musique subtile, douce et piquante à la fois, à son image.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résumé des francos 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Résumé des francos 2006 Empty
MessageSujet: Résumé des francos 2006   Résumé des francos 2006 EmptyLun 31 Juil - 3:27

Enfin si on peut appeler ca résumé lol!
Finalement j'ai fais un roman, donc je crée un autre post!
bon courage pour la lecture! Mais bon ca en vaut la peine, je trouve lol! Razz

12 juillet :

Je prends le TGV à Niort, vers 9h30, dans lequel je rejoins Audrey et Virginie, qui descendent de Paris ! C’est cool elles ont pris un coin ou on est 4, deux en face de deux ! (C’est pas clair mais bon vous voyez comment sont fait les TGV !!)
On commence à papoter… en route pour la Rochelle !!
« Petit » squattage de l’appart ! Mdr et ouai, on ne peut pas dire qu’Audrey et moi voyageons léger ! En même tps on est là pour deux semaines !!
On va faire les courses tranquilou, et comme l’a dit Virginie petit tour par la plage des Minimes ! (Heureusement que je peux m’appuyer sur le résumé de Virginie parce que je ne me souviens pas de tout mdr !! mais bon ça va revenir au fur et à mesure que j’écris !).
Petit tour en ville aussi pour aller acheter notre carte de bus/passeur/bus de mer à la semaine, puis détour par le meilleur glacier de la ville, nan de France, lol !!!

Le soir, on va faire un ptit tour en centre ville ! Virginie n’arrête pas de nous vanter les mérites de la musique irlandaise, et parait il y a une soirée dans un pub qui pourrait nous plaire ! Pourquoi pas ! C’est la semaine de la musique, des découvertes, alors autant commencer dès le début ! Et puis j’ai toujours bien aimé les Corrs et ce genre de musique !
On tourne on tourne dans les rues de la ville ! Malheureusement on ne trouve pas le fameux pub ! J’ai une petite intuition, et une rue me plait bien, mais les filles ne pensent pas que ça puisse être là alors on passe notre chemin !
Comme on a envie de trouver ce pub avant la fin du concert, Audrey arrête de charmants messieurs pour demander si ils savent où se trouve la rue du pub ! On se marre parce qu’Audrey ne choisi pas n’importe qui !! Elle déniche de beaux spécimens ! Enfin beaux, mais aussi paumés que nous donc ça ne nous avance pas !
On fini par revenir sur nos pas et à suivre mon intuition !! Et bien sur, que voit on sur la gauche au bout de ma rue ? Le pub !! J’avais raison ! Il est 21h 30 et ça devait être à 21h, mais finalement aucune musique ne parvient à nos oreilles à notre entrée ! Personne ne joue ! Parfait nous n’avons rien loupé !
On s’installe dans le fond du pub ! Les tables sont originales, puisque ce sont des tonneaux !
Je regarde autours de moi et je repère un charmant jeune homme… (Oui j’avais enclenché mon radar à poisson ! lol). Pas très discrète, je le suis du regard. Il passe devant nous, je me fais grillée, et il m’envoie un sourire à tomber !!! Ah ben on a bien fait de venir !!
Il repasse dans l’autre sens 5 minutes après, prend une guitare, et s’assoit sur un tabouret… Mais ??? C’est lui le guitariste ???? Cool !! Quelques réglages et le concert commence !! Naaaaaaan c’est le chanteur !!!!!!!!!!!! Génial !! Quelques phrases et je suis sous le charme !! Il enchaîne les chansons traditionnelles, les musiques irlandaises, et les reprises de U2, des Beatles et autres… Effectivement, il aurait pu me chanter l’annuaire ça ne m’aurait pas dérangé ! Et oui je suis comme ça, je fonctionne au coup de cœur !!
On essaye même de prendre des photos mais bon, il fait trop sombre ça ne donne rien ! Tanpis ! Au bout d’une demi heure le bar s’enfume de plus en plus ! Virginie a du mal à tenir le coup, alors finalement on s’éclipse presque discrètement entre deux chansons !
C’était une jolie soirée !! Le coup d’envois des francos est lancé !!!

A l’appart, c’est la canicule ! Ouai, c’est sympa l’atrium et la verrière, mais pas l’été ! On a chaud !!!!!!!!!!!!! Audrey et moi on se désespère de la chaleur, sur le balcon, là où il fait pourtant plus frais ! Il est minuit et demi et je dis : « et si on allait à la plage ? » ! Mdr pas pour se baigner, mais juste pour se balader et se rafraîchir ! Audrey est partante, comme toujours !
En 5 minutes, nous nous retrouvons sur la plage, quasi déserte ! Seuls 2 ou 3 ptits groupes de jeunes sont là ! On met une serviette sur le sable, on s’assoit et on regarde les étoiles, avec nos mp3 dans les oreilles !! Et là, j’ai eu une révélation !! Et si j’écoutais Clément ? Oui ben cherchez pas, ça m’est venu comme ça !! J’ai mis « le monde est seul » à fond et là je me suis laissée emporter par la magie….J’avais « le monde est seul » dans les oreilles, et j’étais sur une plage, dans le silence de la nuit, à regarder les étoiles et la mer au loin ! C’était un pur moment de bonheur !! Ca aurait été encore mieux si Clément avait été sur la plage avec sa guitare pour un ptit concert privé ! Lol ! Nan mais sérieusement, si un jour vous regardez les étoiles, ou que vous êtes sur une plage la nuit, pensez à écouter Monsieur Clément ! Et « le monde est seul », avec la guitare, c’est magnifique !!! J’ai pu apprécier encore plus la douceur de cette chanson !!


13 juillet :

Virginie nous a parlé de deux groupes à voir, en scène gratuite : hyperclean et les petites bourrettes. C’est à 12h30… le problème c’est qu’on se lève à 11h45 ! Mdr ! Et le temps de nous préparer toutes les 3 (quoi ? Ya pas qu’Audrey et moi qui passons à la salle de bain !!), de prendre le bus … nous arrivons à 13h40, par là ! Lol ! On a juste droit à une chanson des petites bourrettes ! Dommage, ça avait l’air sympa !
Un peu plus tard, on repère des musiciens qui s’activent sur la scène ! Oh le batteur il est chevelu !! lol !
Et là… c’est le drame ! Hyperclean ! Ah ben ça aurait été dommage de louper ça dis donc ! Mdr… Disons que c’est très spécial et que je n’ai pas aimé du tout ! On aurait dit les Kyo en bien pire ! Musique pour ado boutonneux, et attitude du chanteur pas très clean, contrairement au nom du groupe ! « Je suis désolée mais il fait trop chaud, j’ai faim, on a pas le temps de rester, il faut rentrer manger et on a un concert dans pas longtemps à la coursive » ! Un vrai concert !!! Donc on retourne à l’appart !

Déjeuner sur la terrasse… traître pour moi, car c’est à ce moment que je prendrais l’ébauche de mes premiers coups de soleil mdr !
Audrey va à la plage, tandis que Virginie et moi filons à la coursive pour notre premier concert des francos ! On s’est décidé un peu la veille, qu’on irait découvrir Marie Cherrier ! Moi j’avais entendu l’album dans la voiture de Manu, donc je savais que ça me plaisait et j’avais envie de voir ce que ça donnait sur scène.
Petit bonheur de rien du tout : les salles de concert de la coursive sont climatisées !! Yeahhhhhhh !!
Donc… Marie Cherrier ! J’ai vraiment beaucoup aimé ! Elle est toute jeune, toute fraîche ! Ses chansons sont sympathiques à écouter, elle est à l’aise sur scène, en plus, malgré son jeune âge (elle n’a que 21 ans !!). Le public est conquis, à la fin c’est standing ovation et rappels !
(Ah ben si finalement, ma mémoire revient vite ! lol)
Ensuite, c’est Mansfield Tya. Inconnu au bataillon ! J’avais vu une photo et entendu un mini bout de chanson sur le site des francos, ça avait l’air pas mal. Et ben ça l’était !!!!!! La chanteuse est incroyable ! Un ptit bout de femme, simple, timide… avec une voix magique !! Une douceur, une sensibilité, et en même temps une puissance… Waouh j’ai été bluffée !! Vraiment ! Les chansons s’enchaînent, en français ou en anglais, avec des instru délicates, rock, ou tristes lamentations ! Bref, de l’originalité, de la pureté… Excellent moment !!
On sort de là vraiment sous le charme ! On a vraiment bien fait d’investir les petites salles, cette année !

Le soir, on se met sur le port, pour écouter le concert de la grande scène. C’est cool parce qu’on entend très bien, et on peut profiter du concert gratuitement ! Il ne manque que l’image… et encore ! Nous avons une superbe vue du port d’un coté, d’en face, et des tours en face, d’une plage et un bout du large de l’autre coté ! Tout ça avec la lumière jaune orangée du soleil couchant ! « C’est romantique » (ouai c’est ma phrase préférée mdr !).
C’est Pauline Croze qui ouvre le bal !! J’adore !! J’ai découvert grâce à Sophie, puis à Manu ! J’écoutais souvent l’album avant de venir ! J’ai été ravie de l’entendre en live !! Elle a chanté toutes les chansons que j’adore en plus !! J’ai eu « t’es beau » en tête toute la soirée !!

On rentre à l’appart, je récupère Audrey, et après la séance préparation de sandwich, on va pique niquer sur la plage ! Ben ouai, c’est à 5 minutes à pied alors on en profite un max !! Et là c’est le rêve !! Il n’y a plus beaucoup de monde, il est 21h, environ, et on a pu dîner en regardant le soleil se coucher, au loin, se reflétant dans l’océan ! Ca donne envie, hein ?!!
On range ensuite nos affaires, et on prend le bus de mer, qui relie la plage au centre ville ! Audrey est carrément tomber amoureuse de ce moyen de transport, alors on l’emprunte le plus souvent possible !! C’est vrai que c’est très sympa, de prendre le bateau, de passer dans le port au milieu des yachts et des voiliers, puis de contourner la plage, le st Jean d’Acre (parking qui accueille la grande scène pendant les francos) et arriver dans le vieux port.
On se ballade alors dans les marchés en plein air, devant les échoppes de souvenirs, de fringues, de photos… et de stands de nourriture !! Hummmmmmmm ça sent les sardines grillées, puis les chouchous !!! J’adore !! lol !

Tiens, il y a un an pile, on était au concert de Calogero, ici même… que de souvenirs !

On se laisse porter par la musique, au gré de nos envies ! On parcoure toutes les petites rues, s’arrêtant de temps à autres devant un groupe. Cette soirée là était chaude, dans tous les sens du terme ! Disons pour faire simple que nous avons été témoins d’attentats à la pudeur divers et variés (plages, pavés du centre ville, banc du port… mdr !! Que calor !!).
En passant devant un autre pub irlandais, sur le port, je suis attirée par la musique, qui ne m’est pas inconnue ! Je regarde de plus près et … oh mais c’est ray !!!!!!!!! Ray O’Sullivan, le ptit bonhomme charmant qu’on a été applaudir la veille dans le pub enfumé ! Oh… Mais bon nous passons notre chemin. Audrey n’aime pas plus que ça, et en plus nous sommes là pour découvrir aussi d’autres choses !
Nous faisons un bon gros tours, et rejoignons Virginie de l’autre coté, là où nous avions écouté Pauline Croze, pour cette fois ci écouter Cali. Mais il est en retard, Virginie est fatiguée et rentre. Avec Audrey on décide de rester un peu. On se déplace à un endroit stratégique d’où on peut apercevoir un des écrans géants de la grande scène.
On a donc écouté Cali !! C’était sympa. Ya des chansons que je ne connaissais pas vu que je n’ai pas le dernier album ! Apparemment il fait un slam dans le public ! On entend les gens crier !! C’est la folie là bas ! Puis retour tardif à l’appart ! 2 ou 3h du mat, je crois ! Mais il fait tellement bon dehors à cette heure ci que c’est un régal !! Et puis il y a du monde plein les rues… plein d’oreilles qui sont là pour l’amour de la musique et de la fête !! Wahouuuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Résumé des francos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des francos 2006   Résumé des francos 2006 EmptyLun 31 Juil - 3:28

14 juillet :

Fête nationale ! Oui mais pas seulement lol ! On continue les francos ! Première chose : aller chercher Mélanie à la gare, qui arrive de Montparnasse. Ya plein de monde à la gare ! Nous arrivons un peu en retard, on a encore du mal à gérer correctement notre temps ! Mais heureusement, son train est en retard aussi ! lol ! Elle arrive, beaucoup moins chargée en valise que nous !! lol !
Virginie nous laisse partir à la plage toutes les 3 ! Audrey et moi lui montrons le chemins, en racontant nos deux premiers jours de vacances et de francos (nos premières boulettes aussi mdr !!). Nous sommes prêtes à nous baigner ! Mais pas de bol, c’est marré descendante ! On tente le coup quand même, mais elle est super froide, et en plus ya plein de vase, dans laquelle se trouve des huîtres coupantes et des cailloux ! On s’assoit dans l’eau, tout près du sable, mdr pour en profiter un peu quand même ! Mais en peu de temps l’eau s’en va, nous laissant un peu frustrées… Audrey c’est encore entaillé les pieds sur les huîtres, et Mélanie aussi ! Moi je n’ai toujours rien ! J’ai du pot pour une fois ! Enfin bon moi j’avais pas pu me baigner les autres jours because je suis une fille et c’est chiant par période !! N’empêche que même sans se baigner, ben le soleil tapait !! La vacheuuuuuuuuuuuuuuuu !! J’ai les épaules en feu !! Ben ouai, moi avec ma peau toute blanche, malgré la crème, j’ai douillé !

On rentre à l’appart un peu bredouille du coup ! Mais bon on a montré le coin à Mélanie ! Lol ! Après le déjeuner, nous partons toutes les 4 en villes. Audrey et Virginie vont voir Tom Poisson et Ben Ricour avec Marine (traîtresses), en concert à la coursive. Je sers donc de guide à Mélanie ! Nous avons passé deux heures à faire les touristes sur le port, dans les rues de la Rochelle, puis dans les magasins de souvenirs ! J’achèterai même une carte postale pour un ami, qui finalement ne partira jamais… D’ailleurs elle est encore dans mon sac ! Tanpis (pour lui ou pour moi ? Hum je ne sais pas !). Il fait une chaleur insoutenable, et il n’y a pas un brin d’ombre !! Je suis épuisée !!!!!!! J’ai soif, j’ai chaud, j’ai mal à mes coups de soleil (qui du coup s’amplifient) et en plus j’ai mal au crâne ! Je crois que je suis passée pas loin de l’insolation ! Pourtant on a bu !! On rejoint les filles à la fin de leur concert ! Elles sortent enchantées (grrrr lol). On y retrouve des fans de Calo, c’est marrant ! Du coup on discute toutes ensemble ! Et c’est là que nous faisons la connaissance de deux ricourettes, Claire et Sabrina ! Elles sont sympas, et hormis le fait qu’elles votent pour le clip de Ben Ricour, nous avons des points communs ! Elles aiment un artiste qu’elles soutiennent du mieux qu’elles peuvent ! On se raconte nos campagnes promo et nos souvenirs de concerts ! Ya pas à dire, les Clémentines sont les meilleures !! Mdr !! Sans rancune les filles !
Elles attendent leur Ben à la sortie, et du coup Marine lui demande un autographe ! Je peux ainsi voir à quoi ressemble le monsieur, en vrai ! Objectivement ? Pas mon style ! Lol mais bon il a l’air sympa ! Marine est sous le charme ! Je lui promets d’ailleurs son bannissement du forum de Clément !! Mais nan je rigoleuuuuuuuuuu !! Tous les artistes ont droit à leurs fans !! Bonne route a lui !

Audrey et Mélanie retournent à la plage, dans l’espoir de s’y baigner cette fois ci !! Virginie et moi nous faisons donc une soirée en tête à tête ! On rejoint Mathilde et Marine pour assister à un concert gratuit ! Oh mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! C’était encore hyperclean !! Hieerrrrk une deuxième fois !! Les filles adorent… Un tit problème d’organisation et du coup on récupère Marine pour la nuit, puisque Mathilde ne peut plus l’héberger ! Oh ben c’est chouette, on se verra plus longtemps ! Elles passent quand même la soirée ensemble, et on retrouvera Marine que tard dans la nuit, après quelques brèves entrevues de temps à autre.
Virginie a repéré que notre ptit irlandais jouait encore le 14 et le 15 juillet au Fitzpatrick, le pub irlandais du port ! Pas l’enfumé de mercredi, nan un autre !! Cool !! On décide donc de s’y rendre ! Moi je suis assoiffée et épuisée après avoir servi de guide à Mélanie ! Vive le coca light et les glaçons !!!!!!!!!
Cette soirée là fut… géniale !!!!! Ray arrive vers 22h, s’installe non loin de nous et commence sont concert. On reconnaît des fans qu’on a aperçus mercredi. Puis à coté de nous, un couple qui semble bien connaître Ray. La femme m’apprendra d’ailleurs à danser une gigue irlandaise ! J’ai hésité, étant timide, et puis je me suis lâchée ! Et ça en valait la peine, c’était très sympa.
A la pause, nous nous sommes renseignées sur l’album que vendait Ray ! 10 euros… bon ben on en prend 2 alors !! Lui, tout content, vient s’asseoir à coté de moi pour nous remercier, et nous propose une petite dédicace !! Oh il est chou !! J’adore son accent anglais quand il parle en français !! Heureusement qu’il parle très bien français d’ailleurs, parce que je me voyais mal lui parler en anglais ! Il nous dit qu’il a une adresse mail, et qu’il aimerait bien qu’on lui écrive pour lui dire ce qu’on pense de l’album et tout ! Pas de problème ! Il ne sait pas encore que c’est ma spécialité, les mails lol !! Je lui demande quand même si je peux écrire en français, parce que je serais plus à l’aise qu’en anglais, même si je me débrouille un peu. Et ya pas de problème pour lui ! Il est formidable !! Lol
Le concert reprend, et il nous dédicace une chanson, pour nous remercier d’avoir acheté l’album !! Ohhhhhhhh c’est gentil, ça !!
Autre pause, parce qu’il va y avoir le feu d’artifice ! Oh le feu d’artifice ! On devait rejoindre les filles sur la plage pour le voir avec elles, mais en fait… on les appelle pour leur dire qu’on reste avec Ray ! Lol, elles s’en doutaient ! On sort sur le port, et on regarde le feu d’artifice devant le bar ! Rooooooo ya plein plein de monde partout ! On se fait bousculer, je dois bouger reculer et … oh tiens, Ray !! Du coup j’ai regardé le feu d’artifice à coté de lui ! (Et là vous vous attendez à mon « c’est romantique » habituel !! lol Ouai on peut le dire !). Il était joli ce feu d’artifice, d’ailleurs !
Et ensuite, reprise du concert, jusqu'à 1h30 du matin !!
Ah lala !! Quelle ambiance !! Moi qui imaginais que des gros blonds plein de bierre… ben nan ! Sont bien les irlandais !! Lol ! En partant, je m’approche de Ray pour lui dire au revoir… et il me caresse le bras (attention mon coup de soleil !!!!!!!!!! Oh ben nan, quand c’est lui c’est tout doux, ça ne fait pas mal !!), et me remercie encore pour l’album, avec un grand sourire ! Je me perds dans ses yeux clairs… Waouh… Et il me dit « on reste en contact, hein ! Je veux un mail, une critique de l’album… » (Tout ça avec un accent trop chou)… Heu oui ya pas de problème on reste en contact !! (Nan je bave pas, c’est pas vrai !!!!). Et de toute façon, je lui dis qu’on reviendra le lendemain !! Ben oui, après tout, il faut qu’on en profite à fond ! Nous n’avons pas de concerts de prévu ce soir là !!
On reprend la direction de l’appart, plein de musiques (et de sourires) en tête !!
Et un autre petit bonheur s’ajoute à cette magnifique journée : la naissance du petit Malone Séchan-Serda ! Félicitations !

15 juillet :

Escapade d’Audrey et Mélanie à l’île de Ré ! Moi je n’avais pas super envie, après mon coup de chaud de la veille ! Et en plus je suis du coin, donc je connais.
On traîne un peu à l’appart, sur internet tout en écoutant notre cd de Ray !! Puis on se rend en ville pour une glace ! Me souviens plus de tous les parfums que j’ai pris moi ( Y’a eu caramel fleur de sel, lait d’amande, pain d’épice, carambar, griotte, framboise, marron, pomme, peche…)! Lol !
Manu a réussi à nous avoir des invitations pour le concert de Christophe Mali l’après-midi!! Cool j’avais vraiment envie de le revoir !
Dans la file d’attente je distribue les flyers, même si on n’a pas trop le droit ! Les gens ne sont pas hyper sympas, vu qu’on les a bombardé de tracts à l’entrée ! Tanpis je laisse des petites piles de flyers en libre service dans les présentoirs prévus à cet effet ! On va récupérer les invit’ à la billetterie, et là c’est la classe ! Je demande des invit’ pour le concert de Mali, et on me demande qui m’invite, alors je balance « Christophe Mali » !! Merci Manu !
On arrive à se trouver une place sympa, près de la scène, à droite.
Cette fois c’est dans la grande salle de la coursive, pas dans la petite. Christophe Mali entre en scène et se met derrière un énorme piano à queue ! C’est superbe ! Ben ouai à la foire de paris c’était un ptit synthé pourri alors forcément ici le son est meilleur !! J’adooooooooore ce type !!! Quelle énergie sur scène !!! Waouh c’est bluffant ! Je connais les chansons par cœur et je chante en même temps, je m’en donne à cœur joie !! Ca donne la pêche, c’est incroyable !! Et il a du succès !! Ya des fans !! Mdr y’en a qui se prennent des réflexions parce qu’ils applaudissent quand il faut pas et tout ! Il me fait penser un peu à Bénabar, dans sa façon d’être sur scène, mais en moins stressé et plus naturel ! Il faudra que je le vois en concert complet, lui !!!
A la pause, Virginie demande aux gens autours de nous si ils ont aimé, et du coup, elle distribue des flyers, mdr !!
Ensuite c’est Jamait ! Je ne connaissais que de nom… J’avoue que j’ai bien aimé ! Le mec est bizarre, je n’aime pas trop son attitude sur scène ! Il boit et il fume, en plus ! L’accordéoniste n’est pas mal… ouai ya des zicos intéressants des fois !! Lol ! Mais bon sinon j’ai bien aimé les musiques ! C’est vraiment sympa comme style ! C’est dans la vague des Ogres de Barbac et de debout sur le zinc, en un peu moins bien ! Il a une voix trop grave, j’aime moyen ! Mais l’ensemble est agréable et tout à fait écoutable ! J’ai bien aimé, quoi !
Après, c’est Alain Leprest ! On ne connaît pas du tout ! Et en même tps il est tard, et nous avons rendez vous avec Ray au fitzpatrick !! On s’en va donc, pour se mettre sur les strapontins tout en haut, près de la sortie ! On écoute deux chansons et comme on déteste ben on s’en va plus tôt que prévu !! Lol ! C’est étrange, je pense qu’il faut connaître pour apprécier ! C’est pour un public plus âgés … J’aime bien sa voix mais pas le reste !

On se dirige donc au pub irlandais. Il est 21h, nous avons le temps de manger avant le concert de Ray ! Nous commandons là bas, tant qu’à faire ! J’ai pris des moules frites, c’est typiquement irlandais ! Nan ? Ah bon ! Lol…
Et puis on papote, on mange et le temps passe vite, voila que Ray arrive !! Il prépare sa guitare, et les branchements électriques pour le concert ! Mais vu qu’il n’y a encore personne dans le bar, il prend le temps de venir nous saluer ! Il s’assoit à notre table (après nous avoir fait la bise !! C’est toujours ça de gagné, lol), et commence à discuter ! Toujours aussi mimi, cet accent ! Il nous dit timidement qu’il a sorti un autre album, aujourd’hui même !! Il est gêné car il ne veut pas nous forcer à acheter !! Lol mais nan ! On regarde cet album, et là je vois que la chanson qui m’a trotté dans la tête toute la journée est dessus !! « Oh ya ma chanson !!! ». Je n’ai pas pu m’empêcher de dire ça ! Il m’a regardé, surpris ! Alors je lui dis que « missing you » est ma chanson préférée, et que du coup je vais lui acheter son album ! Encore 10 euros, c’est raisonnable ! Virginie fait de même ! Il est mimi, il ouvre le boîtier, et me montre l’envers de la pochette, qui est blanc et me dit tout gentiment : « ya la place pour marquer un mot… tu veux ? » ! Ben ouiiiiiiiiiiii vas y !!!!!!!!!!!!!!! Lol ! Et là, j’ai droit à une autre dédicace !! Et cette fois, Malcolm le guitariste a signé aussi ! Ray était tout content parce que nous étions les premières à acheter cet album ! C’est d’ailleurs ce qu’il a écrit dans la dédicace !! Lol !

Et quand il commence le concert, il me regarde, me fait un grand sourire et chante…. « missing you » !!!!!!!!!!!! Ohhhhhhhhhhhhhhh ma préférée !! C’était rien que pour moi !! Trop trop chou !!! Je trouve qu’il a un petit air de Calo… Le même genre de charme. Il est génial, en plus il fait juke box ! Plusieurs fois dans la soirée il demande aux spectateurs ce qu’ils veulent comme chansons !!
Quand il chante “with or without you” de U2, c’est à tomber!!
Et ce soir là, le mari de la femme qui m’a appris à danser la veille était tout seul à une table! Donc finalement il est venu avec nous ! On a discuté c’était sympa ! Il parait qu’on peut faire des stages de chant ou de danse irlandaise, avec eux et … Ray !! Ah ?? Intéressant ! Pourquoi pas ! Je suis timide mais bon, je pourrais faire une exception ! Lol !
Et vient le moment des gigues… Ray nous demande de danser avec le jeune homme ! Virginie se dégonfle encore une fois ! Ouais deux pieds gauches, la bonne excuse mdr !! Je me dévoue ! Ray me l’a demandé si gentiment que je n’ai pas pu refuser !! Mon partenaire m’a trouvé douée, alors que j’avais dansé pour la première fois la veille !! Une nouvelle vocation ? Lol !
Et petit à petit le pub s’est rempli… yavait des fans de Ray, des amis aussi, des irlandais et même des écossais ! Nous avons tout de suite été intégrées au groupe, c’était hyper chaleureux ! Quelle ambiance !!
Ray a arrêté de chanter à 1h30 comme la veille, mais nous restons jusqu'à 3h du mat dans le pub, avec toute la bande ! Un ami à lui (chevelu, mais marié mdr !) vient discuter avec nous ! Il s’est lâché le gars !! Wahhhhhhh le moulin à paroles ! Une vraie pipelette ! Mais bon, super sympa !!
On rentre donc à l’appart après une autre soirée de folie !! On a la tête en Irlande !! Quand est ce qu’on y va en voyage ??? Lol ! J’ai encore les adieux avec Ray en tête… nan pas déchirants puisqu’il dit qu’il revient régulièrement sur la Rochelle ! Ah ouai ??? On va guetter ça alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Résumé des francos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des francos 2006   Résumé des francos 2006 EmptyLun 31 Juil - 3:28

16 juillet :

Grosse journée aujourd’hui ! Plein de choses de prévues !! Rendez vous sous la grosse horloge comme d’hab en cas de calorencontre. On va chercher les pizzas pour midi (mdr le vendeur nous offre même une bouteille de rosé parce qu’on a acheté quasiment 10 pizzas ! Sans verre, ça le fait !! On a donc mangé dans la file d’attente du concert de Raphael, avec les calofans !! Ca fait plaisir de se retrouver là, même si ya pas Calo !
On fait quelques allers et retours vers la coursive où Matthieu va chercher ses places, et puis on va aussi chez Ernest pour une glace ! On croise ainsi Pascal Rode, le guitariste de la grande Sophie, qui restera pour moi le guitariste de Clément !! Il ne nous voit pas ! C’est marrant de le croiser ici ! Et puis on se met à chercher Renan, à tout hasard ! Et là, je croise un charmant jeune homme, qui s’arrête et me dit bonjour… Heu… je réponds, il me demande si tout va bien… oui, mais… Ah ça y est, je percute, c’est Antoine, l’ingénieur du son de Renan !! Je ne l’avais vu qu’au Méry avant, pas en tenue d’été avec lunettes de soleil ! Mdr ça change !! J’en profite pour lui demander où est Renan, on ne sait jamais ! Il nous dit qu’il est au village franco (la partie pour les artistes) et qu’il déjeune !
On continue notre petit tour… pèlerinage souvenir, on passe devant l’hôtel de la monnaie et on raconte encore à qui veut l’entendre dans notre petite bande que c’est ici même qu’il y a un an nous rencontrions Romane Serda et Renaud !! Lol !

Et puis nous laissons les autres dans leur file d’attente, en pleine chaleur, car Virginie, Matthieu et moi allons voir Jérémie Kisling à la coursive. On retrouve les ricourettes, lol ! Toutes ensemble, nous sommes au premier rang, devant le micro !
Et là, petite séquence nostalgie pour moi et Virginie ! Il y a un an pile, jour pour jour, heure pour heure (il est bientôt 16h à ce moment), nous nous trouvions exactement au même endroit, pour applaudir Romane Serda (qui a dit « et son bassiste » ???!!! Ne mentez pas je vous ai entendu !! Bon oui oui et son bassiste ! D’accord !). Je m’attends presque à la voir surgir, d’ailleurs ! Mais nan… C’est bien Jérémie Kisling qui entre en scène, avec ses musiciens ! Avec deux musiciennes de plus, par rapport à d’habitude.
Je l’ai vu plein de fois sur scène, mais je ne m’en lasse pas ! Il est vraiment excellent ! Et c’est une super idée d’avoir rajouté une violoniste et une violoncelliste ! Parce que ça donne une autre dimension aux chansons ! C’est encore plus beau !! Par moment j’ai des frissons ! Je suis contente d’être ici, à cet instant ! Je profite à fond de ce concert… trop court !!! 45 minutes ça passe trop vite !! Mais bon…
A la pause je vais voir le gentil gars de la billetterie, pour lui redemander une énième fois s’il n’avait toujours pas de place pour le concert de Renan Luce ! Non toujours pas, mais d’ici une demie heure on saura ! Ok je repasserais ! Ben oui, ils revendent des places au dernier moment, car il y a parfois des désistements de gens qui ont des pass à la semaine ! (D’ailleurs il se peut que l’année prochaine on prenne un pass !! lol !).
Je retourne dans la salle, pour voir un autre artiste que je ne connais pas : Babx. Oui ben je n’ai pas trop accroché ! Et pourtant j’avais aimé sur son site internet ! Mais en vrai, bof ! De toute façon, j’ai a peine le temps d’écouter deux chansons, qu’il est l’heure d’aller à la billetterie ! Je laisse les autres finir le concert, et moi je vais essayer de choper des places pour Renan !
Je retourne donc à la billetterie, harceler Dimitri ! Oui ben on peut l’appeler par son prénom, maintenant !! Mdr !!
Je lui redemande si il a les places, et toujours pas ! Il me dit d’attendre ici et il me préviendra si il en a ! Du coup, je sympathise avec une fan de Renan qui elle aussi cherche une place ! On discute un peu, et on traque la moindre personne qui a l’air de vendre des places ! Plusieurs fausses joies… Et à un moment je repère un homme qui vend une place ! Je lui dis, et elle lui saute quasiment dessus, lui rachète sa place, toute contente !! Je lui ai laissé parce qu’il m’en fallait minimum deux, donc une seule, je préférais qu’elle la prenne ! Elle part donc faire la queue en me souhaitant bonne chance !
Virginie me rejoint après le concert de Babx, pendant que Matthieu est chargé de faire la queue pour Renan, et de nous garder des places au cas où !

Au fait, entre temps nous avons fait la connaissance des fans de Renan !! Désolée les filles, on s’est vu que rapidement ! La prochaine fois on s’organisera une vraie rencontre !! Si tout le monde avait répondu quand on en a parlé sur le forum, ça n’aurait pas merdé, mais bon !! Trop tard, tanpis !
Je retourne voir Dimitri, qui me promet que si des places sont revendues, il me fait passer en priorité ! Stef nous rejoint, elle cherche aussi une place !!
Et là, les gens commencent à rentrer dans la salle tandis que nous on les regarde, un peu dégoûtées ! Et finalement, l’organisatrice revient avec une dizaine de billets à vendre !! Enfin !!!!!!!!!!!!!
Le gentil Dimitri m’en vend 2, puis une à Stef !! Nous fonçons dans la salle, où Matthieu nous a gardé des places, au deuxième rang à coté des ricourettes (encore vous ?!!! mdr !!). Et juste après, Renan arrive ! Ouf on a eu chaud !!! Ouaiiiiiiiii on a des placeuuuuuuuuuuuu !!! Et oui on peut se réjouir, on a bien failli louper not’ petit Renan !! Depuis le temps que je ne l’avais pas vu !! Depuis son dernier Méry en décembre !! Et là, c’est le bonheur ! Il est avec un nouveau contrebassiste qui fait aussi de la guitare électrique (ben alors, il est passé où Philippe-le-dépressif ? lol), et un batteur. Dommage qu’il n’y ai plus de pianiste, ça enlève un peu de charme aux chansons, mais bon… On a droit aux nouvelles versions, celles de l’album je suppose !! Ahhhhh ça fait trop plaisir de le voir, et ici, chez nous en plus !! Elles sont toujours aussi belles ses chansons !! Ca a l’air de plaire au public ! J’aime toujours autant « je suis une feuille », « i was here »…Il a fait du chemin depuis décembre !! Moi aussi je ressens une sorte de fierté, à le voir ici, comme un grand ! Il parait à l’aise, dans son élément ! Là aussi ça passe beaucoup trop vite !!
Pas le temps de rester pour écouter les Blaireaux, il faut repartir pour le st Jean d’Acre ! Ben oui, on a des places pour Raphaël et Jean-Louis Aubert !!!
Mais bon, avant je souhaite quand même faire un ptit coucou à Renan ! Donc après que Virginie ait acheté son cd 4 titres (moi j’attendrais l’album, en septembre), on se dirige à la sortie des artistes (roooooooooooo ça me rappelle trop l’année dernière, quand on voulait voir Romane !! Nostalgie quand tu nous tiens !!!).
C’est le bordel parce que c’est en travaux, ils construisent une autre salle !
On attend un peu et Renan sort enfin !! Il discute avec Antoine et Lucie, son attachée de presse ! Il me fait signe de venir. Je vais donc lui faire la bise, un ptit coucou vite fait, puis lui souhaite bonne chance pour ses quelques chansons sur la grande scène, avant Raphael !!

Virginie et moi on file donc au st Jean d’Acre ! Matthieu va errer dans le centre ville, lol !
Il est tard, la grande Sophie a presque fini de chanter ! Nous retrouvons la mère de Virginie, tout au fond, presque derrière les gradins ! Ya un petit muret sur lequel on peut s’asseoir et voir un bout de l’écran géant ! Franchement, c’est trop con, il n’y a plus aucune place dans les gradins, et la fosse est immense !!!!! C’est le soir de la semaine où il y a eu le plus de monde !!
Les filles sont toutes dans les premiers rangs lol ! Mais bon je ne les envie pas, je n’avais pas envie de faire la queue toute la journée !!
J’ai quand même envie de me faufiler pour mieux voir Renan et Raphael !! On tente un rapprochement ! On slalome entre les gens, qui partent se rafraîchir après la grande Sophie ! On arrive donc au niveau de la console son, vers le milieu de la fosse ! Un peu plus près que le milieu, même ! Nous sommes devant l’écran de droite ! On ne voit pas beaucoup la scène, mais on voit très bien l’écran !
Et là, c’est à nouveau Renan que nous voyons ! Personne ne connaît à part nous et les filles qui sont tout devant !! On chante, on applaudit, on danse même un peu !! On fait de la pub un max ! Et ça marche car les gens nous regardent en se disant : « tiens y’en a qui connaissent » !
C’était bien !!! Le public a aimé, apparemment ! Il ira loin ce ptit !! Bravo Renan !!
Vient ensuite le tour de Raphael ! Et là je ne me souviens pas de grand-chose ! A part que j’étais morte de chaud, de soif et que j’étais fatiguée !! Qu’est ce que je regrettais ma soirée de la veille, bien au frais au pub irlandais, avec Ray !! Enfin bon ! J’avais payé alors autant profiter un peu du concert !! Je ne voyais pas grand-chose, à part un bout d’écran mais le son était bien lol ! J’ai tous les albums de Raphael donc je connaissais ! C’était sympa ! Et le public déchaîné !! Quel succès ! Après j’en avais marre de la foule, de la fosse et de la chaleur humaine donc j’ai demandé à Virginie de retourner dans le fond ! On a rejoint sa mère, sur le muret ! Et on a fini la soirée ici ! C’est vrai que JLA c’est bien !!! Je ne connaissais pas beaucoup de chansons, mais j’ai bien aimé !! Il a mis le feu ! Et même d’où on était y’avait de l’ambiance ! Mais je n’en ai pas profité à fond, j’étais crevée, vraiment ! J’étais pressée que ça se termine lol !!

Après on a retrouvé Matthieu dehors, et les filles qui elles ont passé une formidable soirée depuis les premiers rangs !! Dernière petite ballade dans la Rochelle, avant de rentrer à l’appart !
Ya eu squattage de balcon pour la nuit par la mère de Virginie, et par Matthieu ! Trop chaud à l’intérieur ! Moi dodo parce que fatiguée ! Audrey a tenu compagnie à Mélanie, et l’a ensuite accompagné à la gare, pour qu’elle prenne son train de 5h et quelques ! Et Audrey est revenue (sans se perdre cette fois ! Oui parce qu’une fois elle n’a pas retrouvé le chemin de l’appart après la plage mais shut, j’ai rien dit !!!).

17 juillet :

Matthieu, Audrey et moi partons en expédition à l’île d’Aix ! Pour Virginie c’est kiné à Saintes !
Nous allons en ville et attendons notre bateau qui doit partir à 10h15 !
Il fait déjà chaud, et le soleil tape ! Audrey s’énerve contre les gens qui ne savent pas faire une file d’attente et qui grugent tout le monde ! Mdr !!
Après un moment, nous montons à bord de l’Océane IV… Nous nous installons dehors (en plein soleil, oui mdr !!), avec chapeau, lunettes de soleil et crème solaire ! Prêt pour le voyage !!
Le bateau quitte lentement le port de la Rochelle, passe devant le port des Minimes puis la plage. Nous avons droit à une petite cassette qui nous raconte l’histoire du port de la Rochelle, en français puis en anglais !
Et la vitesse augmente, pour atteindre notre vitesse maximum de croisière. Ah lala c’est beau le large !! Nous apercevons au loin le Fort Boyard, célèbre grâce à l’émission de télé de France 2. On s’en rapproche ! C’est magnifique sous ce soleil et ce ciel azur !!! Audrey joue les reporter photo ! Et le bateau fait le tour du fort, en nous passant la musique du générique de Fort Boyard !! On est mdr !! On a regardé partout mais on n’a pas vu Olivier Minne… snif ! Mdr !!
J’explique à Matthieu et Audrey que les côtes que nous voyons en face c’est l’île d’Oléron, et que sur le coté c’est Chatellaillon.
Puis nous nous dirigeons vers l’île d’Aix ! Nous arrivons après 1h15 de croisière !! C’était bien sympathique comme balade ! Audrey est enchantée, elle adooooooooooore le bateau lol !

Il est 11h30, nous avons quartier libre jusqu'à 15h30, heure à laquelle nous devons être de retour pour embarquer à nouveau à bord de l’océane IV qui nous ramènera à la Rochelle.
On se dirige vers le centre ville, comme tout le monde ! Enfin si on peut appeler ça un centre ville mdr !! L’île d’Aix est une île minuscule, d’à peine 200 habitants. On y circule à pied, en vélo ou en calèche ! Mais pas en voiture ! Donc pas de pollution !! De toute façon c’est trop petit pour prendre une voiture ! Pas besoin ! On se promène dans la rue qui contient deux boulangeries, un hôtel restaurant et 3 ou 4 magasins de souvenirs mdr !! On choisit notre boulangerie pour acheter notre déjeuner. On mange nos sandwiches sur le chemin de la plage… Il fait chauuuuuuuuuuuud ! Très chaud ! J’ai l’impression que je vais finir par fondre si ça continu ! Mais bon maintenant je ne craint plus les coups de soleil, ça ne peut pas être pire qu’au début ! J’ai même commencé à peler, hierrrrrrrrrrrrrrrk ça me dégoûte au plus haut point ! Mais bon…
Après quelques minutes de marche, nous arrivons sur la plage ! La mer est encore haute, nous avons de la chance ! Il y a peu de monde, c’est appréciable ! Nous trouvons un coin sympa, où il y a peu de cailloux ! Installation, tartinage de crème solaire et hop, tout le monde à l’eau !! Elle est fraîche, nous avons du mal à y entrer ! Mais une fois dedans, elle est bonne !! Ca fait du bien de ne plus avoir chaud !!!
On sort de l’eau pour faire les crêpes sur nos serviettes ! Mais il fait trop chaud, nous ne tenons pas longtemps ! J’ai soif, mais ma bouteille d’eau est chaude, et l’eau dedans y est carrément brûlante ! Pfff ! On décide de retourner nager, et il me vient une idée !! Comme l’eau de mer est fraîche, je vais mettre ma bouteille d’eau dedans pour la refroidir, comme font les pêcheurs en mettant leurs bouteilles dans le filet, sous l’eau mdr !! Audrey et Matthieu se lancent un défi : nager jusqu’au bateau qui a jeté l’ancre là bas ! Heu… ouai ! Je nage bien mais j’ai quand même un peu peur, c’est loin ! Et puis finalement je les suis… toujours avec ma bouteille d’eau à la main ! A l’approche du bateau, Audrey et moi avons un fou rire, parce que je nage avec ma bouteille d’eau dans la main ! Mdr !! On touche tous les 3 le bateau puis on revient à la nage vers la rive !! Ca fait du bien de nager !! Et là, je goutte mon eau ! Vous savez quoi ? Ben elle était fraîche !! Comme quoi j’ai aussi de bonnes idées des fois !! Et toc !! On barbote un peu, on se sèche au soleil, et on décide de se remettre en route !
Chemin inverse… on est un peu perdus mais on suit des gentils monsieurs, et on revient au « centre ville » ! Nous allons dans le magasin du musée de la nacre, puis on retourne à notre boulangerie pour manger le dessert qui fera aussi office de goûter, car il est 15h15 ! On reprend alors le chemin du port parce que nous avons le bateau à la demie.
Mais on a trèèèèèèèèèèès soif ! On s’arrête alors dans un café, sur le port pour commander 3 menthes à l’eau ! Mais le serveur tarde, et il est 15h20 !! On va louper le bateau si ça continue ! Oui mais on va se déshydrater si on part comme ça ! Le serveur arrive enfin, et Matthieu lui demande les 3 menthes à l’eau, « le plus rapidement possible parce qu’on a le bateau ! ». Lol il revient vite, et nous on boit nos menthes à l’eau quasiment d’un trait !!! En deux minutes tout est descendu !! Il est 25, on a juste le temps d’aller au bateau ! Et finalement on arrive avant lui !! Ca c’est du calcul de timing !! On est forts, quand même !!

Et revoilà l’océane IV ! Nous remontons à bord, direction la rochelle ! Pas de détours par le Fort Boyard cette fois ci, donc traversée un peu plus rapide !
Nous sommes fatigués, et nous somnolons même dans le bateau (toujours dehors, en plein soleil).
Sauf que la journée est loin d’être terminée !! Arrivée à la rochelle à 16h30, direction l’appart, où chacun de nous 3 prend une douche et se change ! Ensuite on retourne en ville acheter des sandwiches, puis au st Jean d’Acre pour la soirée Dom Tom folies/Juliette/thomas Fersen/Bénabar. Nous voulions arriver plus tôt qu’hier, pour avoir des places en gradins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Résumé des francos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des francos 2006   Résumé des francos 2006 EmptyLun 31 Juil - 3:28

Nous y sommes vers 18h. On trouve des places dans les gradins du fond, face à la scène ! On garde des places pour Virginie qui nous rejoindra au moment de Thomas Fersen, puis pour Manu et Joyce qui viennent dans quelques minutes !
Les gradins sont en plein soleil !!! Et j’ai oublié mon chapeau à l’appart ! Matthieu a gagné une casquette Sony Ericson à l’entrée, il me la prête bien gentiment ! Je vais aussi régulièrement à l’aire de brumisation qu’ils ont mis en place, derrière les gradins latéraux ! Ca fait du bien !! On casse la croûte, puis on retrouve Manu et Joyce ! Papotage intensif jusqu’au début du concert ! Punaise on a le soleil dans les yeux jusqu'à 21h30 !! Je peux vous dire que quand il est parti on était bien !!
Donc le concert : top !!! Vraiment bien !!
Dom tom folies : un peu gavant à force mais bon c’est entraînant, ça va ! Ya Laurent Voulzy dans les gradins VIP, qui est venu les applaudir, lol !
Juliette : je connaissais que de nom, et j’avais peur, vu tout ce qu’on m’avait dit sur elle ! Ben en fait j’ai beaucoup aimé !! C’est original ! C’est de la chanson française, mais avec un zeste d’ironie, de gouaille… Elle m’a fait pensé à Josiane Balasko, mdr !!
Thomas Fersen : je n’ai pas aimé du tout ! Trop space pour moi ! Et en même temps, c’était l’heure de mon coup de barre !! Vu la journée qu’on venait de passer… nan, la semaine, qu’on venait d’avoir, plutôt… J’étais épuisée ! Je m’endormais dans les gradins !! Je priais pour que chaque chanson soit la dernière, mdr !! Et puis enfin il est parti !
Après on a eu droit à un duo : Jeanne Cherrhal et je sais pu qui ! C’était que des reprises. Pas mal mais sans plus.
Et enfin : le tant attendu BENABAR !!!!!!!!!!!! Et dire qu’il y a quelques années je détestais !! Mais depuis « le dîner » à la radio, j’aime bien ! Manu m’a fait découvrir le dernier album, puis le live au grand Rex en DVD, chez lui ! Et j’aime beaucoup !! C’est drôle !!! Et tellement réaliste ! On se reconnaît tous dans ses chansons !!
Et sur scène il est génial !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca m’a réveillée d’un coup !!! On applaudissait, chantait… Mais bon yavait pas trop d’ambiance dans les gradins ! C’est dommage !
Ce ptit bonhomme est un vrai kangourou ! Il saute partout !! Mdr ! Je rêve d’aller le voir en concert complet, tout seul !! Ca doit valoir le coup !! J’ai beaucoup ri, j’ai eu des frissons… plein d’émotions différentes !! Un concert énorme !!!!
Retours à l’appart à 2h30 environ, crevée mais contente parce que ça en valait la peine !! Superbe soirée !!

18 juillet :

Grasse mat !!!!!!!!!!!!!!!!! Appréciable, vu toute la fatigue accumulée ces derniers jours ! Audrey veut aller à la plage ! Mais elle ira seule parce nous n’avons pas envie de cuire sur la plage !! C’est la canicule !! Minimum 40 degré en plein caniard, nan merci !!
Virginie propose le mac do, puis le cinéma, seuls endroits climatisés proches de chez elle ! Pas bête ! Mais Audrey n’a pas pris son portable, ni les clés… Donc Virginie et moi allons lui ramener tout ça sur la plage, et l’avertissons du programme prévu ! Elle nous rejoindra au ciné pour la séance de 16h.
Matthieu, Virginie et moi allons au mac do ! Ca fait du bien, le coca bien frais !!!!! Ensuite, cinéma ultra climatisé !!! Le pied !!
Virginie et Matthieu veulent aller voir un film d’horreur ! Pour moi c’est hors de question, alors je me choisi autre chose ! J’opte pour « nos jours heureux », un film sur les colonies de vacances, avec Jean-Paul Rouve, Marylou Berry, Omar Sy… Audrey aussi veut voir ça, avec moi ! Avant le film, on a droit à un ptit making off ! C’est cool ! Et puis on entend « face à la mer », en fond… mdr ! On lève les bras, comme à un concert de calo !! Les folles !!! Tssss !
Et puis le film commence ! 1h40 de bonheur ! C’est drôle, émouvant… et surtout nous sommes protégées de la canicule !! En sortant nous retrouvons Matthieu et virginie, qui ont apprécié leur film !
On va ensuite faire un tour en ville, et petit arrêt chez le glacier, encore une fois !! On se ballade et on va donc dans les deux pubs irlandais pour demander les dates de concerts de Ray O’Sullivan ! Et ô joie, il revient tous les mois !!!!!!!!!!! Il fait 3 ou 4 dates par mois à la Rochelle !! Les prochaines sont les 2, 4, 5 et 6 août !! Rendez vous pris, je me reprendrais quelques jours de vacances à la Rochelle ! Yesssssssssssss !!!! Matthieu et Audrey se foutent de nous ! Oui on est accro et alors ?!!!

Après, Virginie et Matthieu veulent retourner au ciné, pour voir un autre film d’horreur et être à nouveau au frais ! Mais Audrey et moi restons en ville, pour profiter des concerts gratuits ! C’est le dernier jour des francos, et nous voulions le vivre à fond !!
On a été à la scène de l’horloge, sur le port. Ya plusieurs concerts de prévus, et peu de monde ! Alors on s’assoit pas trop loin de la scène, et on écoute !
Imber Imbert : c’est un gars tout seul avec sa contrebasse ! C’est la fin, mais on peu découvrir un peu, le temps de deux ou 3 chansons ! C’est bizarre, parce qu’il est torse nu, il est rasé avec une crête de punk, et un pantalon crade ! Et pourtant, il chante de jolies choses, avec une voix douce ! Et c’est original, l’accompagnement unique de la contrebasse ! Le son contraste avec l’image.
Ensuite, c’est Eddy la gooyatsh : j’avais vu des affiches un peu partout sur le port, et ça tête me plaisait, donc j’avais envie de l’écouter, lol ! Et on a bien fait, parce que c’était vraiment sympa !! Encore un nouveau de la scène française ! Il me faisait penser à Christophe mali pour le style, mais en plus timide ! Il était mimi comme tout, brun aux yeux bleus, cheveux frisés, un peu longs et tee shirt orange superman !! Il se pointe, avec une mini guitare (un yuculélé). Là on revoit Stef, crevée aussi par sa semaine de francos (elle a fait toutes les grandes scènes, elle avait un pass). J’ai adoré ce concert !! C’est sympa en plein air, sur le port… Et c’est marrant mais quand c’est gratuit ça passe encore mieux lol !! Yavait des chansons vraiment drôles, et d’autres touchantes parce que réalistes ! D’ailleurs j’ai vu son album à la FNAC… peut être que je craquerai un jour ! Il est resté ¾ d’heure je crois ! Il a eu du succès, donc ya eu des rappels ! Cool !
Ensuite c’était un gros rasta donc comme on a senti que ça allait être du reggae et que c’est pas notre truc, on est reparti à la recherche d’autres concerts gratuits !

Et au centre de l’allée principale des échoppes, yavait un attroupement, et de la musique ! Surprise, c’était les petites bourrettes, qu’on avait loupées l’autre jour, à cause de notre grasse mat ! Du coup on est restées !! C’était bien aussi ! Dans le style rock musette, comme debout sur le zinc !! Mdr le chanteur il ressemblait trop au Zodiaque (Matthias Rousseau ou Yannis Baraban de son vrai nom !!). Sympa comme tout ce ptit groupe !! On a du choper une demie heure de concert, je crois !! Et puis petit accident de tongs pour Audrey mdr ! Elle a bien cru qu’elle allait rentrer pied nu, mais nan, elle a réussi à réparer un peu ! Direction coursive de temps en temps pour les toilettes, et pour remplir les bouteilles d’eau à sec ! Lol !
Nous reprenons notre périple dans les rues vivantes de la Rochelle !
On passe sous la grosse horloge, et a coté du premier bar, il y a un groupe qui joue ! Quelques personnes écoutent. On s’arrête…
L’année du rat (c’est le nom du groupe), est marqué en blanc sur un drap noir, derrière le chanteur et ses 3 zicos (un pianiste, un bassiste et un guitariste). D’ailleurs, pas mal le guitariste !! Chauve mais mimi, il avait un air de Martin Rappeneau !
On a été vite prise dans leur musique ! C’était du rock français ! Du genre de Kyo en mieux, avec des musiques pas mal du tout, et surtout des textes intelligents !! Ils ont mis beaucoup d’ambiance ! On a pris quasiment dès le début !! Je crois qu’ils ont joués 3 fois ¾ d’heure, avec une pause entre chaque set ! Et ben on est resté pour les 3 sets ! A chaque pause on a fait un ptit tour dans les rues, pour écouter d’autres artistes ! Mais rien ne nous plaisait autant alors à chaque fois on retournait à l’horloge ! Les gars dédicaçaient même des affiches gratuites. Audrey en a pris une.
Quand ils ont repris « laisse béton » de Renaud, ça a été la folie !!! Mdr on chantait, nous !! On s’est bien lâché ce soir là !! On a dansé, chanté, applaudi ! On a fini en beauté, quoi !!!
Matthieu nous a rejoint à la fin, parce qu’on devait aller écouter Indochine sur le port, qui devait être le concert de clôture des francos ! Mais quand on est arrivés, à 00h45, les gens partaient ! C’était fini !! D’habitude, les autres concerts finissaient à 2 ou 3h du mat, c’est bizarre !
On est alors rentré à l’appart ! Heureuses d’en avoir profité à fond, et en même temps nostalgiques parce que ça sentait la fin !!

19-26 juillet :

Le lendemain matin, c’est le branle bas de combat ! Chacun doit rassembler ses affaires, car on a le train à 11h30 !! Je ne vous dis pas le bazar ! Ben ouai en une semaine, on en éparpille, des affaires !! Lol !
Le calvaire quand il a fallu aller à la gare en bus !! Mon sac était énooooooooorme ! J’ai a peine pu le porter !! A l’aller on était en voiture donc pas de problème lol !! Mais là j’ai galéré ! Mais bon ça a été ! Direction Saintes pour la suite des vacances !
Et là c’est le drame parce que je me souviens plus de tout mdr !!
On a visité les arènes de saintes, fait un tour dans la ville, une balade sur la Charente en gabarre (encore du bateau !! Audrey était ravie mdr !!!), fête foraine le soir, piscine chez Virginie et même astronomie (oui, une soirée la tête dans les étoiles ! Marrante cette soirée d’ailleurs ! Loool) !!! Plus de concert… mais des vacances remplies quand même !!
Matthieu est reparti le 21 je crois, et Audrey le 22 (ou alors les 20 et 21… je sais plus lol).
Et moi j’ai squatté jusqu’au 26 !!
Mais c’était plus reposant : grasse mat, piscine, balade, pique nique…

Voila voila pour mon roman de vacances !!

C’était biiiiiiiiiiiiiiiiiien !!! Merci virginie pour l’accueil !!
On peut dire que cette année on a profité à fond des francos !! Mais à fond, vraiment !!! Des concerts tous les jours, des grandes scènes, des petites et moyennes salles, des pubs, des scènes gratuites en plein air, des concerts de rue… Quel programme chargé !!
Le seul qui nous ai manqué c’est Clément, mais bon, j’espère l’y voir un jour, à ces francos !! J’aime de plus en plus ce genre de fête, et ce genre d’ambiance !! De la musique (et des musiciens !!!!!!) partout tout le temps !! Nous avons fait de belles découvertes, de jolies rencontres… Bref, que du bonheur, malgré la canicule !!

L’amitié et la musique, ya que ça de vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
virginie

virginie


Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2006

Résumé des francos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des francos 2006   Résumé des francos 2006 EmptyLun 31 Juil - 17:39

Wink nan,nan ,nan je ne mets pas mon résumé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des francos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des francos 2006   Résumé des francos 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des francos 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 12 juin: résumé et photos
» Mercredi 14 juin: petit résumé et album photo
» les 3' arts: 11 mai 2006
» La cigale, 7 septembre 2006
» Découvertes francos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le farouch' forum de Marianne :: Une journée à rien faire :: Vos découvertes-
Sauter vers: