Le farouch' forum de Marianne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le farouch' forum de Marianne

Une musique subtile, douce et piquante à la fois, à son image.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spectacles / Manifestations ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Choisy-Le-Roi (94)
Date d'inscription : 29/05/2006

Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... EmptyMar 4 Juil - 15:51

Hier soir (le lundi 3 juillet 2006), je suis allé à la 3ème édition de « Rire contre le racisme » organisé au Zénith de Paris...

Spectacles / Manifestations ... 108184ke

Voici une petite présentation de cette manifestation :

Cette soirée est la troisième édition du spectacle Rire contre le racisme, lancé en 2004. Né de la volonté conjuguée de deux organisations, l'UEJF et SOS Racisme, mais aussi de celle de différents artistes et humoristes, l'objectif de cet événement est de lutter contre la recrudescence des actes racistes et antisémites, par le principe universel du rire. Cette soirée de mobilisation se déroule désormais chaque année, la programmation étant cette fois épaissie par l'arrivée de jeunes comiques prometteurs. Les bénéfices de cette soirée financeront les actions de SOS Racisme et de l'UEFJ dans le champ de l'éducation contre le racisme.
Les artistes présents ont particulièrement insisté sur l'année écoulée, durant laquelle les crimes racistes ont été particulièrement récurrents dans l'actualité. Anne Roumanoff a également insisté sur la liberté d'expression inhérente à cette manifestation, dans une société de plus en plus sclérosée par l'euphémisme et la tiédeur des engagements. Le meilleur moyen de combattre l'aberration du racisme, c'est encore d'en rire...
Avec entre autres Bruno Salomone, Cartouche, Cyril Hanouna, Booder, Michel Boujenah, Smaïn, Florence Foresti, Anne Roumanoff, l'As de rire, Rachida Khalil, Raphaël Mezrahi, Mamane, Mouss Diouf...

Mon compte rendu, mes inpressions...

C'était bien ! Mais il faisait une chaleur à crever dans la salle ! Tout le monde transpirait tellement c'était intenable ! Les gens essayaient de se faire de l’air avec ce qu’ils pouvaient… Heureusement qu'il n'y avait que des places assises !

Je suis arrivé devant le Zénith vers 15h30 où j'ai rejoins Joanna. Jusqu'a 18h on était les seuls à attendre dans une des files ! (la honte ! - lol) Mais bon ça m'a permis de voir Florence Forresti partir promener son chien. Je lui ai fait un grand sourire quand elle est passée à côté de moi et je lui ai dit bonjour pour lui montrer que je l'avais reconnu même si elle portait de grosses lunettes de soleil (lol). Elle m'a sourit aussi et m'a répondu.
Après j'ai fait de même avec Anne Roumanoff’ qui arrivait... (trop sympa !)
Sinon j’ai aussi fait "guide" car durant toute l’après-midi on a vu défiler des gens du staff qui cherchaient à entrer dans le Zénith. Comme les grilles de l’entrée principale étaient fermées, je leur indiquais gentiment celle sur le côté au niveau du parking à chaque fois en tendant le bras gauche pour désigner la direction. (C’était marrant de les voir tous chercher du regard une solution pour pénétrer à l'intérieur ! Ca permettait aussi d’analyser la personnalité des gens en fonction de leur attitude… Quand on a rien à faire, ça occupe ! Enfin, je m’arrête là car je vous rassure, je ne vais pas faire mon résumé sur ça)

Au cours du spectacle, Florence Forresti a fait son sketch sur "les garçons et les filles". Celui qui est dans son spectacle. Je crois même que c'est dans son DVD qui est sorti... faut trop que je le vois ! Puis une impro avec Bruno Salomone.
Michel Boujenah a fait un sketch également avec Cartouche mais ils avaient tellement répété leur truc qu’à un moment Boujenah ne savait plus quoi dire et s'est parti en Freestyle... Et puis, la chaleur et les photographes debout devant la scène pendant toute la soirée les déconcentraient. Si bien qu'ils ont fini par jouer avec eux en prenant des pauses érotiques tous les 2. (lol)
Smaïn avait laissé un message à Michel qu'il nous a transmit s’excusant de ne pouvoir venir à cette soirée (car il figurait sur la liste des invités initialement prévus).
Bref ça été un enchaînement d'artistes pendant toute la soirée, aussi bien des connus que des jeunes talents. Il y a même eu de la musique : le groupe The Pequenio a ouvert le bal (mdr), on a eu le droit au 113 et a Guitobé (je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup) que nous a présenté Mouss Diouf.
La soirée était présentée par Cyril Hanouna (ancien animateur du Morning Live sur M6).

On n’est pas resté jusqu'a la fin et on est parti vers 23h45, juste après le 113 car sinon on risquait de ne plus avoir de métro et de RER pour rentrer chez nous. De toutes façons les artistes connus étaient déjà tous passé et puis il y avait plus grand monde dans la salle ! Avec la chaleur les gens ne tenaient plus !
Faut dire aussi qu'ils avaient pris pas mal de retard dans la programmation (déjà le spectacle avait commencé avec une demi-heure de retard - à 21h au lieu de 20h30)…

Mais bon je ne regrette pas car ce n’est pas dans mais habitude de regretter ce que je fais et puis j'ai bien rigolé quand même ! En sortant je me suis passé la tête sous l'eau sous un robinet d'eau potable qui borde l'allée qui mène du Zénith pour me rafraîchir. Aaaaaaaaahh, ça m'a fait du bien ! (lol)

PS : J’ai revu des intervenants qui étaient présents sur scène aussi pour le concert du « Printemps des Droits de l'Homme et de la Fraternité », notamment le chevelu genre rasta qui présentait... (lol)

Voilà. J’ai dit l’essentiel il me semble…
Revenir en haut Aller en bas
http://matt-news.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... EmptyMar 4 Juil - 16:42

ohhhhhhhhhh le présentateur!! mdr il nous avait bien plu, lui, avec virginie! Embarassed
enfin bref!

merci pour le résumé! ca avait l'air sympa! j'adooooooooore florence foresti!! ce sketche, oui il est sur le dvd!! il est excellent!!
j'imagine la chaleur ds le zenith!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... EmptyVen 7 Juil - 1:36

alors le concert de joana?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Choisy-Le-Roi (94)
Date d'inscription : 29/05/2006

Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... EmptyVen 7 Juil - 2:18

Franchement, très bien ! Elle a une très jolie voix ! (Je vais faire court car j'ai la flemme de tout raconter ce soir... - lol)

Elle a bien sur fait que des reprises à part qu'elle a interpretée une chanson écrite par son frère.

Une grande partie de sa famille était présente dans la salle si bien qu'on m'a demander si j'étais un ami à elle. (lol)

Elle avait invité Florian à faire un duo avec elle (autre candidat de Nouvelle Star). Une chanson d'Alain Souchon - "Allo maman bobo".

Quand j'ai appelé Joanna à la fin du concert (mon amie là, pas la chanteuse... Faut suivre ! - mdr), elle était dégoutée de ne pas être venu rien que pour voir Florian qu'elle aime beaucoup. Mais bon en sortant il était au téléphone sur le trottoire (casquette vissée sur la tête pour pas que les passants le reconnaisse), j'ai attendu qu'il finisse sa conversation et j'ai réussi à lui passer 5 minutes mon portable, pour lui faire plaisir et qu'elle puisse enfin lui parler ! (Elle m'en aurait voulu sinon... - lol)
Pour info, j'ai appris qu'il sera en 1ère partie de Patrick Fiori lors de son concert à Ajaccio fin août. Logique ! Entre Corse, ils s'entraident ! (lol) Bref...

Sinon Joana a interprétée la chanson de Patrick Bruel qu'elle avait déjà chantée avec lui sur un prime, "Call in you" aussi (chanson qu'elle chante depuis qu'elle a 16 ans : superbe !), plusieurs chansons d'Aznavour (qu'elle adore) et fait un très beau duo avec son père...

Voilà. J'ai été bref mais bon, j'suis naze... Wink

PS : J'ai quand même eu le droit de faire la bise à Joana et d'avoir ma petite dédicace après le concert... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://matt-news.skyblog.com
virginie

virginie


Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2006

Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... EmptyVen 7 Juil - 11:53

merci Matthieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... EmptyVen 7 Juil - 12:11

merci pour le résumé!! c'est cool pour joanna et florian au tel!
ca me rappelle quand maud m'avait passé bruno maman!! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Spectacles / Manifestations ... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles / Manifestations ...   Spectacles / Manifestations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacles / Manifestations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le farouch' forum de Marianne :: Une journée à rien faire :: Dans la caravane...-
Sauter vers: