Le farouch' forum de Marianne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le farouch' forum de Marianne

Une musique subtile, douce et piquante à la fois, à son image.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Julie D'Aimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Choisy-Le-Roi (94)
Date d'inscription : 29/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyDim 22 Oct - 17:52

Julie D'Aimé 0602498377383pi9

http://www.juliedaime.com


Biographie de Julie D'Aimé

C’est à l’âge de neuf ans, en dansant à L’Opéra de Paris, que Julie D’Aimé se découvre une fibre artistique. La musique apparaîtra plus tardivement dans sa vie, lorsqu’un certain Calogero viendra jouer quelques notes de musique avec son grand frère. Le déclic arrive réellement en 2005, lorsque le chanteur remporte une Victoire de la Musique pour "Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer", un titre qu’elle a co-signé.

Du rôle d’auteur compositeur à celui de chanteuse, il n’y a qu’un pas. Un pas qui pour la jeune fille est dur à franchir, tant elle est pudique et discrète. Quelques cours de chant plus tard, Julie D’Aimé a assez de confiance en elle pour assumer ce métier et sortir son premier album : "Tous Les Nus Me Plaisent", dont le premier extrait a en être tiré est "Des Liens Sacrés". Chanson française basique, Julie D'Aimé s'en sort malgré tout avec les honneurs. Une voix posée sur une musique délicate, l'artiste a réussi son examen de passage dans les cours des grands.

Par Mélanie (Bio extraite du site musique.ado.fr)


Julie D'Aimé 9565gl4



Sortie de l'album le 6 novembre ! (déjà en pré-commande sur fnac.com)


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matt-news.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyMer 25 Oct - 12:35

lol! j'en aurais fait un a la sortie de l'album sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Choisy-Le-Roi (94)
Date d'inscription : 29/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyMer 1 Nov - 14:49

1 travail en moins pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matt-news.skyblog.com
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyMer 1 Nov - 19:00

sympa le post! je rajouterai mes commentaires sur l'album, quand je l'aurais!!
vivement vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
virginie

virginie


Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyJeu 2 Nov - 19:10

Merci Matthieu!! je rajoute mon tit com à moi

site: http://juliedaime.artistes.universalmusic.fr/

Biographie:

Peut-on parler de destin précoce dans le cas de Julie? A vous de juger,tant les fées qui se sont bousculées autour de son berceau sont hétéroclites...Imaginez comme ancêtres un sultan malais dégoulinant de pierres précieuses sous son turban,une icone de la raquette et un politicien de premier rang...et vous aurez un cocktail certes explosif,mais sans rapport avec la musique.Pour l'instant...

Enfance dorée mais solitaire,maman partie pour ses 1 an,confiée a grand-mère qui elle-même confie à la nounou,une rude mais bienveillante teutonne.Ses premières expériences musicales seront entre classique bon teint et marches bavaroises!A neuf ans,portée par la passion qu'elle partage avec sa grand-mère,Julie devient Petit Rat de l'Opéra de Paris;pour 7 ans d'internat avec son petit tutu et des heures à faire des pointes.Elle y apprendra la grace mais fera aussi le tour du monde au gré des tournées.Mais de révélation précoce pour la chanson,toujours rien...

Le déclic semble se jouer aux premiers émois de l'adolescence,quand Julie rencontre au domicile paternel un jeune musicien débarqué de Grenoble avec ses frères "pour conquérir Paris...". Elle est encore une mioche,toute émoustillée par ce joli jeune homme si cool et si sympa!Pour se faire remarquer,elle se passionne pour son univers,l'écoute répéter,fredonne elle-même des petits airs et commente les textes.La boucle se ferme quand,plus de 10 ans après,Calogero remporte,entre autres,la victoire de la musique de la chanson de l'année 2005 sur un texte qu'elle co-signe.

Il est vrai qu'entre-temps Julie a pris goût à l'écriture:extension logique de son éducation classique,litteraire et artistique bon teint?Mais quid de la dernière étape?Celle qui vous fait passer de l'autre côté et franchir le pas?Là,ça se corse;Julie est pudique,imprégnée d'une éducation où pousser la chansonnette est souvent vu comme un job de saltimbanque,aussi sympathique soit-il.Et puis,il y a cette peur ,d'en faire trop,de se mettre en spectacle,autant d'infamies au regard des critères familiaux.Il faudra une rencontre fusionnelle avec un musicien hors pair,pour que naissent des chansons qu'ils accoucheront ensemble.

Julie prend des cours de chant et prend confiance en elle.Finies les simagrées!La voici engagée et sans complexes.Euh... peut-être pas aussi vite tout de même.Sa chanson reste un modèle de sensibilité sans sensiblerie,avec une large part de questionnement autobiographique.La poésie,le soin du texte sont omniprésents ,il y a une vraie synthèse qui nait de son passé classique et de ses amitiés modernes ,une pudeur et un petit chic qui la trahit quoiqu'elle fasse. Ce premier album s'appelle "Tous les nus me plaisent".





Voilà pour la biographie officielle! et voici ce que moi j'en dis: Wink

Vous connaissez certainement le nom de Julie d'aimé mais sans trop savoir où vous avez pu en entendre parler.Je vais vous éclairer un peu en vous donnant quelques titres de chansons dont elle est l'auteur:"de cendres et de terre","les électrochocs","pas un jour ne passe","Si seulement je pouvais lui manquer"(pour Calogero),"Au nom d'une femme","para una mujer"(pour Hélène Ségara),"Millesime"(pour Obispo),"Tant que c'est toi"(pour Natasha St Pier)

Le premier album sera dans les bacs le 6 novembre,notez-le dans vos agendas car il vaudra vraiment le coup! Le compositeur de l'album est Pierre Jaconelli,guitariste hors pair,compositeur de talent(guitariste d'Obispo entre autres)... Voici quelques titres de l'album intitulé "Tous les nus me plaisent": "des liens sacrés","mon sex-appeal",,"quel gachis","Ni Dieu,ni maitre","Nos échanges musclés"," les voitures d'abord","comme une mère"...

Pour l'avoir entendue en live,en acoustique avec Pierre Jaconelli, je peux vous dire que ses textes sont bourrés d'une sensibilité à fleur de peau,ils nous font réfléchir,on s'y reconnait,les paroles restent longtemps dans la tête tellement les images qu'elles nous ont fait naitre à l'écoute des chansons,sont parlantes et touchantes.. les mélodies sont superbes,mais je ne vais pas jeter plus de fleurs à monsieur Jaconelli sinon on me targera encore d'être vraiment fan de lui(ce qui est le cas,je l'admire énormément tant pour son talent de guitariste que pour son talent de compositeur et la touche musicale qu'il imprime sur toutes les chansons sur lesquelles il bosse)...; La présence scénique de Julie est indéniable,elle a cette classe et cette prestance qui font qu'elle remplie la scène à elle toute seule sans avoir besoin d'artifices,elle rayonne carrement.

Un gros coup de coeur pour ma part... à suivre vraiment...

Pour info ,elle sera en première partie de Nolwenn Leroy à partir du 14 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyMar 7 Nov - 20:31

L'album de Julie d'Aimé est enfin sorti et comme je l'imaginais c'est une pure merveille!!!



Pour vous donner un petit aperçu du contenu,je vous livre ici mes impressions sur ce bijou... un conseil: foncez l'acheter,il est génial!!!



Tout d'abord ce qui se dégage en globalité de cet album: une voix sublime: pure,fragile parfois,naturelle,sans sur-jeu,juste sincère...des paroles qui nous imprègnent,qui nous parlent,qui restent en tête,elles sont fortes et belles... des musiques magnifiques qui subliment les paroles et la voix,elles coulent,posées comme par magie sur les paroles et la voix,l'harmonie est parfaite... la musique est un écrin pour ces magnifiques paroles et cette voix si touchante... on reconnait la patte de Pierre Jaconelli ( qu'on retrouve aussi sur l'album de monsieur Clément),celle qui fait que certaines chansons d'Obispo me touchaient tant...



Maintenant,mes impressions sur chaque chanson:

*Quel gâchis:

c'est la chanson qui me restait le plus en tête après l'Européen.Dès la première écoute,j'étais imprégnée par les paroles. Et avec cette orchestration,l'ajout de la batterie et de la guitare électrique,tout renforce le rythme et la force de la chanson. Mais tout est au service des paroles,rien ne cache la voix ou la portée des paroles,la musique sublime juste l'idée.

*Verlan Verlaine:

de très jolis jeux de mots...

le début avec uniquement la guitare me donne une folle envie de la voir en live acoustique... et l'accélération de l'instrumentation pour le refrain donne un rythme génial... "allez dis-lui qu'tu l'aimes..."

*mon sex-appeal:

les paroles et les images sont poignantes. C'est sur celle-là que j'ai ressenti les premiers frissons à l'écoute de l'album,elle m'a littéralement scotchée! Force et fragilité se cotoient dans la voix ... la gravité et la profondeur sont renforcées par la musique que je trouve magnifique(c'est sur cette chanson que j'ai le plus gros coup de coeur pour la musique)... et le fait que la musique aille crescendo sur la fin fait que sur cette chanson je retiens mon souffle à la fin,jusqu'à la dernière note.



*Une mère pour moi:

l'intro au piano est superbe. Petit à petit,il y a ajout de la batterie et de la guitare électrique... j'adore ces effets de crescendo!!! La voix est cristalline... à chaque écoute,j'ai une boule dans la gorge... j'aime aussi les pauses ménagées ci et là comme pour qu'on se ressaisisse de l'émotion qui nous étreind.

*Ni Dieu ni maitre:

Paradoxalement,j'ai trouvé cette chanson plus rock en acoustique... mais j'aime beaucoup aussi cette version,plus posée... c'est une déclaration d'indépendance à laquelle j'adhère totalement!

*Des liens sacrés:

Cette chanson je l'adore!!! J'en fais mon crédo,je m'y reconnais... et puis maintenant elle me rappelle un feeling,un lien qui s'est créé un certain soir à l'Européen,lorsque la magie de la musique et la communion qu'elle engendre a opéré... des regards,des émotions ,des liens...

*Shootée aux pleurs:

C'est la 2eme chanson qui m'a filé des frissons!! La fragilité et la douceur de la voix,les émotions dont elle est chargée me chavirent... Et puis la musique qui renforce cette impression de douceur,de tendresse,de fragilité... moment magique...

*Surprise:

Sensualité de la voix... musique qui va crescendo... c'est un superbe message d'espoir...

*Les voitures d'abord:

Intro typique à la Jaconelli! Il y a une tendresse qui transparait dans la voix et les paroles... elle me fait sourire... c'est une chanson à faire écouter à tous les hommes désabusés par les femmes,car contrairement à ce qu'ils croient,de nombreuses femmes ont cette tendresse,cette sensibilité... nous sommes beaucoup à avoir cette fragilité,cette sensibilité et ce naturel qui font que nous aimons des personnalités et pas des signes extérieurs de richesse... nous sommes encore nombreuses à avoir cette sincérité.

*Nos échanges musclés:

Après le côté sensible de la femme montré dans la chanson précédente,là c'est le côté fort de la femme qui est révélé... son espièglerie,son intelligence,sa mansuétude... la femme fait preuve d'intelligence dans les rapports amoureux! La musique est entrainante et renforce le côté espiègle de la femme... c'est la suite de la chanson précédente,une nouvelle leçon pour les hommes... et la voix est toujours aussi magnifique.

*Tous les nus me plaisent:

Avec cette chanson,on referme en douceur un instant passé hors du temps,bercé par une voix magnifique,des textes parlant,poignants,vivants et des musiques magnifiques. ... Et là,à la dernière note,je me rends compte que j'ai retenu mon souffle,que maintenant je suis apaisée,bien... je ne sais pas comment dire mais c'est comme si cet album me donnait une bouffée d'oxygène,de joie de vivre,de bonheur... je suis shootée à cet univers... pour mon plus grand bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Choisy-Le-Roi (94)
Date d'inscription : 29/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyVen 10 Nov - 21:04

Bien Virginie !

Mais pas si 'ti que ça le com en fin de compte... lol

Moi aussi j'ai écouter l'album et j'adore.
Je trouve que certains titres musicalement ressemblent presque à du Calogero... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://matt-news.skyblog.com
zorro
Inconnu masqué



Nombre de messages : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyVen 17 Nov - 18:11

eh ben Virginie ça doit vraiment être extraordinaire puisque même Marianne n'a peu l'honneur d'avoir de ta part un post si détaillé et si dithyrambique ! Smile
....

Julie D'Aimé Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyVen 17 Nov - 20:04

ben c'est normal,j'ai pas encore l'album de Marianne Embarassed Embarassed Embarassed ... mais promis,elle aura droit à un article aussi dithyrambique dès que je l'aurais parce que je suis sure d'adorer toutes les chansons(soit pas jaloux Zorro,ça va viendre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Inconnu masqué



Nombre de messages : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptySam 18 Nov - 2:50

Je suis un inconnu masqué donc je vois pas pourquoi je serais jaloux!!!!
Laughing
Julie D'Aimé Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptySam 18 Nov - 4:33

lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé EmptyVen 24 Nov - 18:31

lol quelle remarque!!!
bon ben virginie tu vois ce qu'il te reste à faire!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Julie D'Aimé Empty
MessageSujet: Re: Julie D'Aimé   Julie D'Aimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie D'Aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le farouch' forum de Marianne :: Une journée à rien faire :: Vos découvertes-
Sauter vers: