Le farouch' forum de Marianne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le farouch' forum de Marianne

Une musique subtile, douce et piquante à la fois, à son image.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La cigale, 7 septembre 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyJeu 14 Sep - 19:54

Et voici le résumé que vous attendiez tous!! Une semaine après, je suis enfin en mesure de vous le faire! lol! Il ne m'a pas fallu une semaine pour l'écrire, c'est juste que je devais préparer ma soutenance de mémoire pour la fac (au passage, j'ai réussi, j'ai eu 14 à l'écrit et à l'oral! voila... lol) Very Happy

Donc... Je vais essayer de vous raconter la soirée de jeudi dernier!
Je vous épargne toutes les galères qu'on a eu en chemin...quoi que...

Départ de Poitiers à 9h50, avec Virginie, et Claire que l'on emmène en vadrouille avec nous!! Direction Paris Montparnasse, comme d'hab j'ai envie de dire! Laughing
Première déception, arrivées à paris il ne fait pas beau!! Plus frais et plus gris qu'à poitiers... Rolling Eyes
On dépose nos sacs à la consigne de la gare (détail important pour la suite), et nous voila parties dans Paris. Pause déjeuner a notre cantine: la pizzéria capri à montparnasse, puis petit passage par le POPB de Bercy pour que virginie achète ses places pour le tennis (hierk, mdr!! Razz ).
Petite ballade jusqu'à l'ile saint louis, en passant par les quais de seine (je vous déconseille certains passages, vraiment glauques et flippants, sous les ponts, avec des écluses et tout! Rien qu'à le dire j'en ai encore des frissons!!).

Et comme je suis la chef des poisseuses, nous avons eu quelques soucis dans le métro! Nos tickets étaient tous démagnétisés donc on a du se les faire échanger! C'est pourquoi nous sommes arrivées vers la cigale un peu en retard (vers 19h, quoi!). Petit problème d'orientation, et finalement, nous arrivons saines et sauves mdr!!

La file d'attente est impressionnante!! Les gens commencent a entrer, ouf nous ne sommes pas si en retard que ca!
Nous récupérons des invit' à l'entrée (encore merci Wink ) et nous entrons!
Les sièges ont été enlevés pour l'occasion! Tiens ca faisait longtemps que nous n'avions pas fait un concert debout! Lol on est trop habituées aux petites salles et aux concerts intimistes!

Nous rejoignons quelques forumeurs de Calogero que nous croisons régulièrement lors de concerts. Malgré le monde déjà dans la salle nous arrivons à nous placer tout devant, à gauche de la scène! Sous la batterie, quoi (et je ne veux aucun commentaire!! Razz La cigale, 7 septembre 2006 Langue ). batterie
Après quelques minutes d'attente, les lumières s'éteignent et les musiciens entrent en scène! Very Happy
Ai-je encore besoin de les présenter?
Bon aller, pour les nouvelles forumeuses je vais faire un effort...
Cédric s'installe derrière son clavier, Benjamin derrière sa contrebasse, François à la guitare et Meivelyan à la batterie... et biensur Marianne au micro!
On a tenté de faire des photos, mais la lumière n'était pas top, donc ca n'a rien donné!! Mais je crois qu'une amie de François en a fait, donc... à bon entendeur... Wink

Le concert commence par "farouche je suis farouche", qui sert de présentation de la bande, en quelque sorte!! D'ailleurs ca me fait bcp rire, à chaque fois... surtout pour les monstres farouches Laughing

Je crois qu'ensuite il y a eu "en voyage", "bei mir bistu sheyn", "les mots", "insomnie", "jonnhy", "le nombril du monde"... (et là j'ai un trou donc je ne sais plus si il y en a eu d'autres, et lesquelles... Embarassed )
En tout cas, c'était troooooooooop court!!!! (entre 3O et 45 minutes) Mais les gens ont bien aimé, dans l'ensemble! Ils ont bien applaudi!
Dans les chansons qui ont eu du succès, il y a "jonnhy", parce qu'elle est drole, et le jeu de Marianne avec les musiciens est vraiment sympa, et "le nombril du monde", surtout la présentation du début :" chanson dédiée à tous les nombrilistes de la salle et surtout sur scène" (ou un truc dans le genre! Oh mais j'ai plus de mémoire, là!!!! Neutral ).

Petite pause, pendant laquelle je retrouve Zorro pour papoter un peu.

Ensuite, c'est au tour de Da Silva de venir mettre le feu à la cigale!
Etant venue surtout pour Marianne, je ne connaissais que 2 chansons de Da Silva (celles qui passent en radio, quoi!)... Et j'ai eu un ptit choc quand le chanteur est arrivé, parce que je pensais qu'il s'agissait d'un grand, mince, brun et chevelu Laughing et en fait... nan! C'est un ptit chauve barraqué! Je ne sais pas pourquoi je l'imaginais comme ca! lol Laughing .
En tout cas, c'est hyper sympa comme style musical! Ca met de l'ambiance! J'aime beaucoup les ptites mélodies à la guitare!

Autre pause... et cette fois c'est avec Meivy que je discute!! Oh zut, on a oublié les rideaux! Si j'y retourne, promis je pense à toi! Razz

Et enfin, c'est à Aldebert de cloturer cette soirée! Je ne connaissais que très peu, de part ce que Virginie m'avait fait écouter.
Ce fu une jolie surprise! J'ai beaucoup aimé. Il est péchu, drole, sympathique... Ca s'écoute bien et ca met de l'ambiance!! Je pense qu'une grande partie du public était venu pour lui!

Après le concert, on retrouve manu, arrivé en retard, zorro, marianne... tout le monde en fait!! On partage nos impressions sur le trotoir, devant la cigale.
Ensuite, Manu, Virginie, Claire, Meivy, Zorro et moi décidons d'aller boire un verre... C'était très sympa, sauf que nous avons perdu Zorro en route! lol! Je le laisse raconter si il veut, mais bon je balance pas! Razz Laughing

Et voila, la soirée est déjà fini! Il est temps de retourner à la consigne pour récupérer les affaires!! Petit tours de Paris by night en voiture, sous la pleine lune... pas mal pas mal, c'est ro... (nan je dis rien mdr!! Razz )
Sauf que ca ne pouvait pas finir si bien, ca aurait été trop beau!
En arrivant à la gare, nous n'avons pas pu récupérer nos affaires puisque la consigne est fermée de 23h à 7h du mat! Il nous faudra passer la nuit tel quel, sans affaire... Neutral et retourner à la gare le lendemain! Et le lendemain, le ticket de consigne était démagnétisé aussi! Merci le monsieur de l'accueil pour nous avoir ouvert notre casier!! mdr!!
Et surtout merci Manu pour les allers et retours en voiture!! La cigale, 7 septembre 2006 Bisous18

Bilan de la soirée, excepté la poisse, c'était vraiment un concert super!
J'espère que nous auront l'occasion de tous nous revoir pour un concert de Marianne! ( ou un autre, d'ailleurs, mais bon Marianne ca serait le top!)

Et puis si vous avez des photos, vous pouvez les rajouter, ou me les envoyer!!


bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Claire




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyVen 15 Sep - 1:30

ooh bah genial, il est là en fait le résumé Very Happy

bon bah, rien a rajouter :oDD

merci Hélène Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Inconnu masqué



Nombre de messages : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/05/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyVen 15 Sep - 2:24

oui, joli résumé Hélène!
encore désolé de vous avoir fait faux bond, meme masqué (c'est plus spectaculaire un faux bond, masqué!). Du à des raisons indépendantes de ma volonté...Par contre j'en ai profité pour cuisiner un type mal coiffé qui travaille avec Marianne: eh bien figurez vous qu'un nouvel album est en chantier!!!!! . Suite au prochain épisode (quand le sergent Garcia oublie de tout faire foirer!).... La cigale, 7 septembre 2006 Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyVen 15 Sep - 12:20

de rien!!

Pas grave zorro, maintenant qu'on a des nouvelles ca va! Wink
c'est cool pour le nouvel album!! Hum... un type mal coiffé qui travaille avec marianne? scratch Y'en a plusieurs, nan?! La cigale, 7 septembre 2006 Langue
vivement le prochain épisode, alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
zorro
Inconnu masqué



Nombre de messages : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/05/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyVen 15 Sep - 13:36

non ce n'était pas lui batterie .....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyVen 15 Sep - 20:17

oui je m'en doute lol! j'avais compris Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
nelly

nelly


Nombre de messages : 116
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 21/08/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyVen 15 Sep - 20:47

merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoune




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptySam 16 Sep - 10:00

Merci pour ce sympathique résumé!!!!!!!!!
Je serais le 9 Février au Bataclan pour le concert d'Aldebert, et bien sur à tout les autres concert de Marianne Very Happy
Et bravo pour ton 14 Hélène cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
Hélène


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptySam 16 Sep - 21:09

mm aldebert ca me tenterait bien aussi mais bon... enfin on verra!!
et pour les autres concerts de marianne, sans problème! Faudra qu'on arrive à se voir cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calolara.skyblog.com
Claire




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2006

La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 EmptyMer 20 Sep - 19:37

moi aussi, aldebert ça me tente beaucoup beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigale, 7 septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: La cigale, 7 septembre 2006   La cigale, 7 septembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigale, 7 septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel: concert le 7 septembre à la Cigale
» les 3' arts: 11 mai 2006
» Découvertes francos 2006
» Résumé des francos 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le farouch' forum de Marianne :: Le nombril du monde :: Les concerts-
Sauter vers: