Le farouch' forum de Marianne

Une musique subtile, douce et piquante à la fois, à son image.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les 3' arts: 11 mai 2006

AuteurMessage
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse

MessageSujet: les 3' arts: 11 mai 2006   Mar 20 Juin - 14:02

oui, vaut mieux tard que jamais!
je comptais pas faire de résumé et puis finalement ca me tracasse lol!! Tant que je ferais pas de résumé, ca va m'énerver, alors je le fais!
Je pense me souvenir encore de quelques trucs! lol

Le 11 mai, c'était un jeudi! J'étais à Paris le mardi, pour un concert de Bruno maman, avec manu (comme d'hab lol)... et je devais rentrer à poitiers pour mes cours. Et puis finalement... je suis restée!
Au départ j'avais dis à manu d'y aller seul, pour découvrir! Et puis j'ai pas résisté j'y suis allée aussi!

L'après midi on a tourné en voiture dans le quartier pour trouver le bar!
On a un peu galéré d'ailleurs! Enfin merci le gps!
Le soir nous sommes arrivés vers 20h30, il me semble! Pas grand monde dans le bar.
Pas de place pour une scène, pas un musicien en vue... bizarre... Neutral

En fait, il fallait descendre... une autre salle était cachée! On y accédait par un escalier, planqué dans le fond du bar!
Je fais speeder manu, par peur d'etre en retard (comme d'hab aussi! Embarassed ). Et en fait, on arrive dans une salle déserte! lol!! Il y a bien une petite scène, sur laquelle est installée un piano, une contrebasse, une batterie et une guitare! Le tout hyper serré, biensur!
Juste devant, il y a des tables et des chaises! Enfin comme dans tous les bars, quoi! Et puis je vois passé quelqu'un... afro ... lol c'est bon, on est au bon endroit!
On a bien mis un quart d'heure avant de s'installer! Vu qu'on était les seuls on osait pas s'assoir! Je ne voulais pas etre loin, et en meme temps pas trop près! C'est intimidant d'etre à 30cm de la scène!!
Finalement on s'est mis à la table qui se trouvait devant le piano.

Manu avait pour mission de prendre des photos, mais on était tellement près que finalement il n'a meme pas sorti son appareil! Rolling Eyes

Les gens sont arrivés petit à petit, heureusement! D'ailleurs la salle était bien remplie à la fin!

Le concert commence vers 21h30, il me semble. A l'époque je ne connaissais que les quelques extraits qui sont en écoute sur le site! Donc je reconnais des chansons, mais surtout je les découvre. Et puis j'en découvre aussi de nouvelles! J'aime bcp le style, vraiment! Le live, ya que ca de vrai, ca change des extraits! Manu, qui ne connaissait pas du tout a bcp apprécié aussi!
Et comme je ne connaissais que meivelyan, finalement, j'ai pas mal observé les autres! (Marianne, t'as fais un casting ou quoi? il est agréable à regarder le farouch' orchestra! Embarassed ) J'ai trouvé qu'ils formaient un bon groupe tous ensemble.

Petite pause au milieu du concert.
Meivy est venu discuter avec nous! Finalement c'était la première fois qu'on se parlait réellement! Avant on s'était surtout croisé, et plus souvent sur internet qu'en "vrai".
C'était sympa, d'autant que c'est lui qui m'a fait connaitre les chansons de Marianne!

Reprise du concert...
Plus le temps passe et plus j'aime ce que j'entend! Coup de coeur pour "le funambule", que je découvre en entier, pour la première fois. I love you
Pareil pour "le nombril du monde"... Finalement la soirée passe très vite!!
Là je me dis qu'il me faut l'album!!! Les extraits ne vont plus me suffire!!
J'ai déjà essayé de le trouver, j'ai fais toutes les fnacs de paris, et pas de trace...

Et heureusement, Marianne en vendait à la fin du concert! On en a donc pris 2, un chacun!! cheers
Et depuis le mien tourne en boucle! Il est dans mon lecteur cd, dans mon ordi, dans mon mp3... partout où je vais je l'écoute! J'ai soulé manu dix plombes pour le mettre dans la voiture, aussi! Razz

Voila pour le résumé tardif! C'est pas hyper précis parce que ca fait déjà plus d'un mois que ca s'est passé et que j'ai fais d'autres trucs depuis lol!!
Mais en tout cas je suis bien contente d'etre restée à Paris cette semaine là!!
C'était une soirée très sympa! Belle découverte en live...

le seul regret c'est de ne pas avoir de photos, mais bon... moi j'ai encore les images dans la tete, le plus embetant c'est pour vous en fait! Razz

Matthieu

MessageSujet: Re: les 3' arts: 11 mai 2006   Mar 20 Juin - 14:31

Pas grave pour les photos : On imagine bien à travers ton résumé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matt-news.skyblog.com

les 3' arts: 11 mai 2006
Page 1 sur 1