Le farouch' forum de Marianne

Une musique subtile, douce et piquante à la fois, à son image.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Admin et attachée de presse officieuse
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 34
Localisation : Les forums
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Biographie   Jeu 25 Mai - 12:56

source:
http://www.marianne-lesite.com

Des mélodies que l'on aime tant fredonner autour de sa voix claire, chaude et mélancolique, ses textes, ces mots égrenés comme autant de petits moments, son regard sur les femmes et les hommes, un amour des êtres parsemé d'humour et de nostalgie, voilà les ingrédients intimes de ses chansons subtiles, douces et piquantes à la fois, à son image.

De ballades en swings virevoltants, toujours entraînante, MARIANNE promène sa voix dans une musique souvent ancrée à l'Est, ambiances Manouches ou Yiddish mâtinées de jazz, au charme pétillant et délicat.

Auteur - compositeur - interprète, professeur de chant, MARIANNE est fan de musiques brésiliennes comme de Coltrane ou d'Higelin.
De groupes traditionnels à sa formation actuelle - créée en 2002 avec des musiciens issus du jazz et des musiques de l’Est, il y a un moment déjà qu’elle parcourt les scènes (Bataclan & Trianon en 1ère partie d’Alexis HK, Biplan, Splendid, Nouveau Casino, la Flèche d’Or, Sentier des Halles, Festival Banlieues Bleues Paris Plage, Opus Café, Réservoir, etc.).

Voici donc son premier album ! MARIANNE écrit, compose et arrange. Rien ne manque : guitares, contrebasse, piano, batterie, accordéon, violon, percussions et section de cuivres viennent accompagner sa voix sur un répertoire qui illustre parfaitement son univers. Une adaptation de Django Reinhardt et un standard Yiddish viennent s’ajouter à des compositions personnelles qui empruntent volontiers au jazz et aux musiques traditionnelles - Tango sur "L’Envers du Décor", orientales dans "Lune de Miel". Quelques amis et compagnons de route ont participé à cette aventure discographique : Alexis HK qui co-signe deux textes - "Le Nombril du Monde" et "Transit", et dont le duo avec MARIANNE sur "Le Funambule" est un moment de pure beauté. Vincent Rothenburger parolier à la plume alerte et sensible, signe lui aussi plusieurs chansons comme "l'Envers du Décor" ou " De l'amour".
Ricardo Teperman, guitariste et chanteur brésilien, partage la sublime bossa-nova "Une Journée A Rien Faire"..

Et MARIANNE ne se contente pas de nous offrir ce magnifique premier album : elle fait partie de ces artistes dont le contact avec le public apporte une autre dimension à leur répertoire, dont l’univers scénique a ce petit quelque chose de magique… Bref, MARIANNE est à découvrir également, et absolument sur scène…

_________________
Créer des liens sacrés, entre nous au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calolara.skyblog.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le farouch' forum de Marianne :: Le nombril du monde :: Marianne et son album-
Sauter vers: